Purée de céleri et sa noix de st-Jacques fumée au cep de vigne en carpaccio

Purée de céleri et sa noix de st-Jacques fumée au cep de vigne en carpaccio

Pour cette recette de purée de céleri et sa noix de st-Jacques fumée au cep de vigne en carpaccio, j’ai utilisé les Noix de st-Jacques de la Maison Mathieu que vous trouverez sur le site Temps gourmand

Temps Gourmand propose des produits fermiers et des produits du terroir de qualité, réalisés par des artisans et paysans passionnés. Choisis pour leurs méthodes d’élevage, de création et de transformation, nos artisans fabriquent leurs produits à la commande pour garantir leur fraîcheur et leur saveur gustative. Nous mettons un point d’honneur à sélectionner des produits sains et savoureux qui respectent un système de production sans gaspillage, en prenant le temps de les réaliser, pour un prix plus juste pour eux et pour vous. Charcuterie artisanale à base d’ingrédients naturels et sans nitrite (jambon fermier, saucisson de lapin, …), poissons fumés aux arbres de Provence (saumon fumé au basilic, noix de Saint-Jacques fumées…), fromages fermiers (pélardon, fromage frais bio, tomme de vache…) ou encore poutargue de Marseille, retrouvez en quelques clics le meilleur de nos régions.

Désormais, avec Temps Gourmand, vous pouvez acheter en ligne des produits artisanaux, directement auprès des producteurs régionaux. Notre seul objectif : prendre le temps de faire de bonnes recettes artisanales et les partager avec le plus grand nombre, pour une alimentation authentique et plus saine.

Purée de céleri et sa noix de saint-Jacques fumée au cep de vigne en carpaccio

  • 145 g de Noix de Saint-Jacques fumées Maison Mathieu
  • 1 céleri rave
  • 25 g de beurre
  • Poivre, sel
  • Muscade
  1. Éplucher le céleri rave. Le couper en gros dés. Mettre dans une casserole et couvrir d’eau.

  2. Lorsque les morceaux sont tendres, passer au mixer ou à la grille fine avec sel, poivre et muscade. Ajouter le beurre à la purée obtenue.

  3. Pour une purée plus consistante, on peut mélanger 50 % de purée de céleri à 50 % de purée de pommes de terre.

  4. Sur la purée chaude, déposez 2 noix de saint-jacques fumées que vous aurez laissé à température ambiante 30′ avant.

  5. Servir dans de petites verrines

Puree- celeri-noix-st-Jacques

L’article Purée de céleri et sa noix de st-Jacques fumée au cep de vigne en carpaccio est apparu en premier sur Envie d’apéro.

Source
Auteur: Nathalie Pagnoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Translate »